CRÉDIT MUTUEL
Mars 2019
UNE BANQUE QUI PREND SOIN D’ELLE
Dans le Grand-Est, le Crédit Mutuel a exprimé la volonté d’accentuer le bien-être de ses collaborateurs en les sensibilisant à nos 3 piliers : le développement durable, la pratique sportive et l'alimentation raisonnée. Conscient que la productivité d’une équipe passe par un accord avec soi-même mais aussi par de meilleures habitudes alimentaires, sportives et relaxantes, ils ont fait appel à MONTJOIA.
13
CHIFFRES CLÉS
183
2
Nombre de caisses dans lequel nous sommes intervenus
Nombre d'employés touchés
Nombre d'ateliers effectués dans chaque caisse
Problématique
-
Sensibiliser les collaborateurs afin qu’ils découvrent et adoptent une alimentation plus raisonnée
-
Favoriser le bien-être des salariés
-
Renforcer l’esprit d’équipe au quotidien
Solution


SHAKER VITALITÉ
L'ATELIER COMPREND
-
1 heure d’initiation au yoga, relaxation, travail sur la respiration
-
Fabrication de smoothies detox avec le vélo blender
NOS BIENFAITS
-
Meilleure concentration
-
Sensibilisation à l’alimentation raisonnée
-
De manière générale, améliore la santé

MIDI SENSORIEL
L'ATELIER COMPREND
-
Un atelier de cuisine et un repas collaboratif
-
Un espace de détente et relaxation en libre-service
NOS BIENFAITS
-
Réduire le stress au travail
-
Création de liens transverses
-
Sensibilisation à la consommation raisonnée

Résultats
-
Renforcement de l’image de marque du Crédit Mutuel en interne
-
Remise en question du mode de consommation dans le quotidien du salarié
-
Sensibilisation sur le bien-vivre en entreprise
Témoignages